Le double jeu de Morya Farhan

L’activité mentale de Morya Farhan exerce sur lui, un sabotage permanent de son esprit critique.  C’est comme dans le monde relatif, il y a le vrai et le faux. Le bon et le méchant. L’un ne va pas sans l’autre. D’un côté il y a le personnage de Morya Farhan, et de l’autre celui de Serge Lafaille. Ils entretiennent tous les deux un rapport ambigu avec le double jeu. C’est dans la forteresse commune que s’opère la transmutation d’un être, vers un autre être.

Morya Farhan se prend pour un Saint. Attention pas n’importe lequel. Un qui a un attrait démesuré pour l’image et l’apparence. Celui qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas. Un qui cherche à tromper autrui sur sa propre personne, et sur son caractère. On peut déduire aussi, qu’il n’est pas trop cultivé, c’est un rusé qui utilise le plagiat. À de force de vouloir tromper autrui, il risque de se duper lui-même.

Serge Lafaille lui c’est différent, c’est l’homme des cavernes, il est brutal, primitif et narcissique. Il voit le monde comme une arène. Il a besoin d’exercer son pouvoir avec violence, c’est un mauvais perdant et un tricheur. Il a plusieurs identités. C’est lui qui est en retrait et qui fait les basses besognes. Il peut aisément sous couvert d’anonymat satisfaire son fantasme sur Internet. Il adore influencer les réseaux avec un flux continu de rumeurs. Il a des coups de gueules violents et diffuse la haine qu’il porte en lui. Il a perdu tout contact avec la réalité. Il est seul derrière son écran d’ordinateur. Son existence est plongée dans un malaise constant. D’ailleurs cela finit par se voir sur son visage. Il a une expression avec des yeux cernés. L’incidence directe de sa pensée malveillante se diffuse dans son corps. Ce qui est noué dans l’esprit vient se nouer dans le corps.

Mon spy dirait que c’est une pathologie mentale qui bouleverse terriblement son quotidien. C’est une personne en errance thérapeutique. Le spy parle aussi de trouble dissociatif de l’identité. On peut également déceler le syndrome d’Hubris. Il fait preuve de narcissisme, d’arrogance, de prétention, d’égotisme, voire de manipulation, de mensonge et de mépris. Faites attention il est dangereux, il peut être redoutable et peut avoir un pouvoir de nuisibilité sur la toile.

Comment faire ? Pour lui faire prendre conscience qu’il est atteint par le trouble dissociatif de l’identité.

Comment faire ? Pour lui expliquer que tenté de satisfaire son besoin d’agression aux dépens de son prochain, ce n’est pas bien et que c’est une faille de son esprit.

Comment faire ? Pour lui expliquer qu’il est fasciné par la dualité de sa propre personnalité, et qu’il va se retrouver piégé une fois de plus.

Le spy

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire